Ajustements tarifaires des droits de licence pour les groupes locaux lors de leur extraction
Décret gouvernemental n ° 805 de 2016 du 13 juin 2016
Les certificats livrés :
- Certificat en teinture d'un médicament
- Une licence de fourniture d'eau potable / d'électricité / de raccordement au réseau d'assainissement
- Un enregistrement de l'achèvement des travaux
Services à payer :
- Autorisation de se connecter à différents réseaux (électricité - gaz - eau potable et désinfection)
- Soulever les déchets ménagers
- Prendre soin des espaces verts
- Éveil public
- Licences accordées aux sociétés sportives pour mener des entretiens et des formations
- Annonce et transport de la voiture morte (transport funéraire gratuit)
- Étudier les dossiers et les divisions de permis de construire
Documents requis pour obtenir :
Permis de construction
Conditions d'utilisation du service:
- Que le citoyen est propriétaire de la propriété sur laquelle le bâtiment doit être construit
- Que cette pièce provenait d'une division agréée, et que sa couleur et sa désignation ne contredisent pas la spécificité mentionnée dans l'exemple de préparation de la zone.
- Respecter la réglementation en vigueur concernant la protection des terres agricoles, des monuments, des monuments historiques, des sites naturels et urbains, et concernant les espaces préservés.
- Pour le citoyen de soumettre un dossier complet requis conformément à la législation en vigueur.
Les documents requis :
- Une demande sur papier ordinaire signée par le demandeur de la licence ou son représentant.
- Un certificat de propriété, une décision de mérite ou tout autre document concernant la propriété du demandeur du terrain sur lequel le bâtiment sera construit
- Carte d'orientation technique délivrée par l'administration signée par l'architecte, concepteur du projet, à l'exception des cas ne nécessitant pas le recours à un architecte pour la préparation des honoraires du projet de construction.
- Un projet de construction en 5 analogues obligatoire préparé par un architecte qui comprend un exemple de site de la propriété et un exemple total à l'échelle 1/500 et plus, des conceptions de différents étages et des exemples de sections spécifiées pour les longueurs, ainsi que des façades d'une échelle de 1/100 et plus, et un exemple de la structure porteuse du bâtiment est préparé par un bureau d'études ou par un ingénieur spécialisé, établi dans le programme du doyen des ingénieurs.
- Un projet de construction qui comprend un dessin contenant des données relatives à l'emplacement du terrain et ses dimensions, et un dessin contenant la concentration du bâtiment et la répartition et l'attribution des magasins qui le composent, dans les cas qui ne le nécessitent de recourir à un architecte
- Une étude portant sur les effets du projet sur l'océan dans les cas rendus nécessaires par le décret n ° 1991 de 2005 du 11 juillet 2005.
- Décision de pose si la parcelle à construire est adjacente au domaine public routier, au domaine public maritime, au domaine public ferroviaire ou à l'une des composantes du domaine public de l'eau
- Licences administratives liées à la position de la parcelle de terrain si elle est adjacente à une zone soumise à des accords particuliers.
- Réception de la déclaration de l'impôt sur le revenu des personnes physiques ou de l'impôt sur les sociétés
- Un certificat délivré par le caissier prouvant que les informations dues sur les biens immobiliers situés dans le département de la communauté locale concernée sont claires
- Un dossier de sécurité agréé par les services de la protection civile pour les bâtiments soumis au système de protection et de sécurité contre les dangers d'incendie et d'explosion panique
Remarque:
- Outre les documents stipulés ci-dessus, le projet de reconfiguration ou de réallocation d'un bien protégé ou d'un bien aménagé ou d'un objet au sein d'un groupe historique ou traditionnel ou d'un site culturel doit inclure les documents suivants, chacun en deux vues:
- Un exemple de site d'un bien immobilier
- Un exemple total avec une échelle de 1/500 et plus
- Diagnostics vérifiés pour différents étages à l'échelle 1/50
- Exemples de sections définies pour des hauteurs, ainsi que des façades à l'échelle 1/50
- Diagnostic des structures
- Diagnostic de tous les éléments décoratifs à l'échelle 1/20.
Commande pour recevoir le service:
- Dans les 21 jours à compter de la date de dépôt du dossier entièrement positif.
- Dans les 45 jours, si le bâtiment est dans une zone, par exemple, qu'il est prêt pour l'achèvement.
- Dans les 60 jours si le bâtiment se trouve à moins de 200 mètres des sites naturels, culturels, archéologiques ou historiques
Remarque:
- le demandeur soumet un reçu à cet effet
- Références législatives et ordinales:
- Le Journal de l'Aménagement et de la Reconstruction du Territoire publié en vertu de la loi n ° 122 de 1994 du 28 novembre, et ses textes révisés et complémentaires.
- Loi n ° 87 de 1983 du 11 novembre 1983 relative à la protection des terres agricoles et les textes révisés et complémentaires
- Le magazine pour la protection du patrimoine archéologique et historique et des arts traditionnels publié conformément à la loi n ° 35 de 1994 du 24 février 1994
- Article 13 du Code Local de Collecte édicté en application de la loi n ° 11 de 1997 du 3 février 1997 et sur tous les textes qu'elle a révisés ou complétés, notamment la loi n ° 106 de 2005 du 19 décembre 2005, relative à la loi de finances de 2006.
- Décret n ° 1428 du 13 juillet 1998 du 13 juillet 1998, relatif au contrôle des tarifs des sommes autorisées aux collectivités locales à en tirer, et pour tous les textes que nous avons proposés ou complétés, notamment le décret n ° 80 de 2004 du janvier 14, 2004.
- Arrêté du Ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire du 17 avril 2007, relatif au contrôle des documents composant le dossier de permis de construire, à leur validité et durée de prolongation, ainsi qu'aux conditions de leur renouvellement.
Licence d'occupation
Conditions d'utilisation du service:
- L'achèvement des travaux de construction conformément à la décision d'autorisation
- Obtention d'un rapport d'inspection correspondant aux travaux ou exemples de construction identique au bâtiment achevé en violation des exigences du permis de construire accordé
- Les documents requis :
- Une demande au nom du chef de la communauté locale concernée.
- Une copie du procès-verbal d'inspection correspondant aux travaux ou exemples de construction identique au bâtiment achevé en violation des exigences du permis de construire accordé.
- Un certificat délivré par le caissier prouvant que les informations dues sur le bien immobilier situé dans le département de la communauté locale concernée sont effacées.
Commande pour recevoir le service:
- Dans un délai de deux mois à compter de la date de dépôt d'une demande à cet effet
- Références législatives et ordinales:
- Le Journal du Développement Territorial et de la Reconstruction édicté par la loi n ° 122 de 1994 du 28 novembre 1994, notamment son article 74.
- Chapitre 13 du code de la collection locale édicté en application de la loi n ° 11 de 1997 du 3 février 1997 et sur tous les textes qu'elle a révisés ou complétés, notamment la loi n ° 77 de 2008 du 22 décembre 2008, relative à la loi de finances de 2009.
- Décret n ° 1428 du 13 juillet 1998 du 13 juillet 1998, relatif au contrôle des tarifs des sommes autorisées aux collectivités locales à tirer, et pour tous les textes que nous avons proposés ou complétés, notamment le décret n ° 80 de 2004 du 14 janvier , 2004.
La décision d'approuver les opérations de la division
Conditions d'utilisation du service:
- Que le citoyen soit propriétaire (ou légalement autorisé) de la propriété à partager
- Que la couleur de la propriété et l'attribution mentionnée ne contredisent pas l'exemple de la préparation de la zone
- Soumettre un dossier complet requis conformément à la législation en vigueur
Les documents requis :
- Une demande écrite sur une publication spéciale reçue par l'administration.
- Une note de soumission pour le processus de division.
- Un document à posséder.
- Un exemple de site du terrain à diviser.
- Exemple de dessin immobilier, si le terrain est enregistré, et si le terrain n'est pas enregistré, alors un exemple est diagnostiqué avec une échelle d'au moins 1/1000 liée à des coordonnées géographiques et préparé par un ingénieur géomètre.
- Un exemple montrant les différentes hauteurs de la surface du terrain à diviser et les terrains adjacents à une échelle d'au moins 1/1000 préparé par un ingénieur géomètre.
- Exemple de division sur une échelle d'au moins 1/1000.
- Syntaxe et diagramme.
- Une brochure des conditions de la division.
- Calendrier prévisionnel pour l'achèvement et l'achèvement des travaux.
- Certificat des autorités compétentes (Société Tunisienne d'Electricité et de Gaz - Société Nationale d'Exploitation et de Distribution de l'Eau ...)
- Conditions et méthodes de réalisation des travaux sous forme de réalisation par étapes.
- Un mémorandum ou une étude portant sur les effets du projet de partition sur l'océan.
- Une décision de réapprovisionnement si la propriété est adjacente à la propriété publique de la voirie ou du public maritime.
- Un certificat délivré par le caissier prouvant que les informations dues sur le bien immobilier situé dans le département de la communauté locale concernée sont effacées.
Commande pour recevoir le service:
- La décision doit être prise dans un délai n'excédant pas 04 mois à compter de la date de dépôt d'un dossier positif complet.
- La décision est communiquée au demandeur de division dans un délai d'un mois à compter de la date de son adoption.
- Références législatives et ordinales
- Le Journal de l'Aménagement et de la Reconstruction du Territoire publié en vertu de la loi n ° 122 de 1994 du 28 novembre, et ses textes révisés et complémentaires.
- Chapitre 13 du Code de la Collection locale édicté conformément à la loi n ° 11 de 1997 du 3 février 1997 et sur tous les textes qu'elle a révisés ou complétés, notamment la loi n ° 106 de 2005 du 19 décembre 2005, relative à la loi de finances de 2006.
- Décret n ° 1428 du 13 juillet 1998 du 13 juillet 1998, relatif au contrôle des tarifs des sommes autorisées aux collectivités locales à tirer, et pour tous les textes que nous avons proposés ou complétés, notamment le décret n ° 80 de 2004 du 14 janvier , 2004.
- La décision du ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire du 19 octobre 1995, relative au contrôle des documents composant le dossier de partage, y compris le cahier des charges, ainsi que les modalités et formes de son agrément.
Référence: Site Web des conseils administratifs